À QUOI SERT RÉELLEMENT UN BALLON DE FITNESS ?

Tout le monde rêve d’un corps parfait bien dessiné, toutefois ce n’est pas tout le monde qui sait que ce rêve peut facilement devenir une réalité.

Pour se faire, il suffit de suivre un certain régime alimentaire, accompagné d’une série d’exercices, afin de brûler les graisses stockées au niveau du corps.

Beaucoup d’entre nous préfèrent utiliser des appareils ou des accessoires de sport pour s’entraîner plutôt que d’utiliser des poids et des haltères. Parmi les meilleurs accessoires qu’on peut utiliser dans une salle de sport ou tout simplement chez soi, nous avons le ballon fitness.

Comment utiliser cet accessoire ?

On peut démarrer avec l’exercice du dos, donc vous allez vous placez sur les genoux avec les mains sur le ballon. Avancez le ballon légèrement, tirez le dos, inspirez pour étirer au maximum les vertèbres. Ensuite, ramenez le ballon vers vous, arrondissez votre dos et soufflez.

Si vous aimer ce premier exercice vous pouvez le prolonger en poussant le ballon sur le côté, tout en allongeant votre dos. Pensez à tirer les bras et à regarder vers le haut pendant que vous êtes sur le côté pour un étirement maximum. Et soufflez.

Passons à l’exercice suivent. Utilisez le ballon comme un coussin sous votre cou et placez vos pieds de la même largeur que votre bassin, gardez les ancrées sur le sol. Tout en maintenant votre dos étiré, baissez le bassin en arrière vers le ballon sans toucher le sol, puis remontez le bassin et tirer votre colonne vertébrale. Vous pouvez reproduire le mouvement une dizaine de fois dans un premier temps.

On continue ? Allongez-vous cette fois si sur votre dos en plaçant vos talons tout en haut du ballon. Plantez à fond vos talons, les mains en direction du plafond, inspirez, expirer, puis décoller votre bassin. Maintenez votre position pendant quelques secondes, puis reposez vertèbre après vertèbre. Le secret de cet exercice, c’est de planter à fond les talons dans le ballon.

Une fois que vous avez terminé avec le ballon, pensez à détendre vos muscles afin de stimuler la circulation sanguine et permettre à vos muscles de bénéficier de vos efforts physiques

Lequel choisir ?

Si vous pensez qu’un ballon de gym est standard et qu’il est valable pour toutes les tailles détrompez vous, il y a des critères à respecter et c’est vraiment important.

Choisissez un ballon qui vous permet d’avoir en position assisse un angle de 90° à 100° au maximum, entre vos cuisses et votre tronc. Si vous êtes trop haut ou trop bas, votre exercice ne pourra pas se faire correctement, et ce n’est pas ce que nous cherchons.

Selon les normes standards, si vous mesurez, moins de 165 cm prenez le diamètre 55 cm. Si vous mesurez, plus de 185 cm prenez un ballon de 75 cm de diamètre. Dans le cas où vous mesurez entre 165cm et 185 cm choisissez le diamètre moyen qui est le 65 cm.

3 Bonnes raisons d’adopter le ballon fitness !

Il faut savoir qu’avec le ballon fitness uniquement, on peut procéder à un entraînement complet du corps. Du moment qu’il permet de faire travailler : les muscles du bras, de la poitrine, du dos, de l’abdomen, des jambes et des fesses. Autrement dit, vous pouvez travailler tous les muscles de votre corps sans avoir à vous déplacer en salle, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent tout en restant chez vous.

En second lieu, le ballon swiss peut être une alternative aux haltères pour renforcer vos muscles des bras. L’exercice consiste éventuellement à porter le ballon et faire plusieurs mouvements de haut en bas, afin d’atteindre le résultat souhaité d’une manière très facile.

Pour finir, il faut savoir que le fait de vous asseoir sur le ballon renforce vos capacités d’équilibre, booste la flexibilité de votre corps et améliore votre circulation sanguine.

Vous devez savoir que si vous vous entraînez d’une façon régulière, vous allez renforcer votre colonne vertébrale et réduire les douleurs de dos si vous en avez. D’ailleurs, ça peut même vous aider à raffermir votre peau et vous permet ainsi de préserver sa jeunesse et son élasticité.

Cliquez ici si vous voulez en avoir un chez vous !