Envie d’apprendre à pêcher ?

 

Les méthodes de pêche diffèrent selon l’objectif et la quantité souhaitée. Aujourd’hui on vous présente les différentes étapes nécessaires afin d’apprendre à pêcher :

– Préparer les outils de pêche : On commence par équiper sa canne à pêche en achetant un roseau. Ensuite, vous allez avoir besoin d’un fil de pêche en fibres ou en plastique, en plus d’un petit flotteur en plastique, des crochets et des attaches d’une taille adaptée à la taille de l’appât. Il est recommandé d’apporter une boîte à main facile à transporter, divisée en plusieurs sections, pour que tout le contenu soit organisé de façon régulière.

– l’appâtage: L’appât peut être acheté dans les points de vente de matériel de pêche, comme il peut être apporté à partir de n’importe quel bassin naturel à proximité en utilisant un filet. L’appât peut également être sous les pierres, les bûches de bois et les feuilles. Parmi les appâts qu’on peut utiliser : grillons , écrevisses ou vers rouges…

– Préparation de la canne à pêche : On découpe le fil de pêche d’une taille dépassant la canne. Une partie du fil de pêche est fixée au sommet de la canne et fermement ancrée. L’appât est attaché à l’hameçon, avec un solide nœud de sorte que le poisson ne puisse pas s’échapper après s’être attaché à l’hameçon.

– Préparation du flotteur : fixez le flotteur après avoir collé l’appât et le crochet à deux pieds (la distance peut augmenter si l’appât a besoin d’aller plus profondément dans l’eau). Le fil de pêche est ensuite jeté dans l’eau en étendant la tige de sorte qu’elle soit horizontale avec la surface de l’eau et parallèle à celle-ci, et que la tige soit maintenue aussi fixe que possible.
Patientez : Il est habituel d’attendre plusieurs minutes avant que le poisson morde l’hameçon, il doit donc être patient.

– La pêche : Il faut surveiller le flotteur s’il à commence à bouger, cela signifie qu’un poisson a commencé à mordre l’hameçon. Lorsque le flotteur est complètement submergé par la surface de l’eau, il faut tirer le fil de pêche rapidement en soulevant la canne dans l’air rapidement et fermement afin que le poisson ne s’échappe pas.

– Retirer l’hameçon: Attraper le poisson après l’avoir pêché, ensuite, retirez l’hameçon à l’aide d’une pince. Soyez prudent des blessures qui peuvent être causées parfois par les nageoires de certaines espèces de poissons.